

TRACKLISTING
- Obs7
- Pointe Noire
- Black Corée
- Klimov
- The River
- Dassault
- Les Bêtes
- 17°00
PRESS
The Drone
"Mais si III est sans doute le plus sinueux de la discographie des acolytes (...), il se dégage une certaine frénésie, une violence sourde, contenue mais bel et bien perceptible. Entre les voix tourmentées de "Black Corée" et son synthé obsédant, la progression tout en retenue de "Klimov" ou les sirènes de "Dassault", ce disque recèle une noirceur hypnotique, guère éloignée de l'atmosphère de la techno la plus sombre."
Sourdoreille
"Entre bruit nerveux à tendance martiale et plages électriques sombres, terriblement tendues, c’est un mélange réussi et une invitation à l’abandon et à l’échappée. Amateurs de sonorités froides et de son sourd, tenez-vous bien. La musique de cette bande est garantie dense et désincarnée."
Noisey Vice
"Electric Electric propulse un rock mutant, au son énorme mais au format hors normes, tout en martèlements hypnotiques et déferlements magnétiques. De l'électricité pas du tout statique. Au contraire : vibrante et grondante."
X Silence
"On a comme un sentiment oppressant face à de telles sonorités métronomiques qui surgissent sans sommation et nous foutent la tête dans le sac. Et le pire, c'est qu'on en redemande, à l'instar de la pépite de clôture '17°00' qui est autant oppressante qu'exaltante. C'est dire."
Alter1fo
"Car au-delà de la précision et de l’énergie incandescente qui se dégage de ce léviathan percussif, le plus fascinant reste la richesse de ce qui se déploie en son sein. Guitare transfigurée, voix puissamment fantomatiques, synthés déviants se mêlent, s’empilent, se répondent avec un soin maniaque. On ressort de là à nouveau totalement conquis et ravi : si le pur plaisir physique de leur musique reste toujours aussi époustouflant, leurs paysages musicaux ont encore gagné en finesse et en complexité sonore."
Chromatique
"Boucles minimalistes, tapis roulant polyrythmique, c'est une tempête quasiment ininterrompue qui déferle sur scène et se propage dans la fosse."
Electric Electric
‘III’
Release date: 09/23/2016
Electric Electric is:
Eric Bentz, Vincent Redel, Vincent Robert.
Produced by Eric Bentz and Vincent Robert.
Recorded by Vincent Robert
at Pine Cone studio in Strasbourg 2015.
Mixed by Vincent Robert in Nantes 2016.
Mastering by Aigle Noir.
Photo Cover by Laure Nantois.
III is:
Eric Bentz : guitars and vocals, plus analog synth on Obs7 and Dassault,
percussions on Pointe Noire, drums on The River, Dassault and les Bêtes.
Vincent Redel : drums on Obs7, Klimov and 17°00.
Vincent Robert : analog and digital synths,
programming, vocals, plus drums on Black Corée.
Philippe Poirier : vocals and lyrics on les Bêtes.
Julie “Lispector” Margat : lyrics on Black Corée.