News

  • 13/11/2018 / JERUSALEM IN MY HEART

    Nouvelle signature : Jerusalem In My Heart (LB/CA)

    Murailles Music est fier de vous annoncer la signature de Jerusalem In My Heart, un des plus incandescents brûlots poétiques et politiques du label Constellation. Tressant en virtuose les fils électriques de la musique Arabe traditionnelle, la recherche sonore de pointe, la poésie pulsative de Radwan Ghazi Moumneh (fondateur du mythique studio Hotel2Tango à Montreal) avec le cinéma expérimental et un Art contemporain parfaitement ensauvagé, c’est un vaisseau spatial, un ahurissement, célébrant la transe et les accidents de parcours heureux. Ne les manquez pas le 14 novembre au Petit Bain à Paris, ainsi que le 26 janvier 2019 au Festival MOFO à St Ouen.

    Le duo libano-montréalais Jerusalem In My Heart (JIMH), collaboration audiovisuelle de musiques arabes contemporaines réunissant le musicien et producteur Radwan Ghazi Moumneh et le cinéaste expérimental Charles-André Coderre, a vu le jour il y a une quinzaine d’années sous forme de manifestations artistiques in situ uniques et éphémères, composées de divers éléments multimédias et théâtraux. Les projections 16 mm en boucle font partie intégrante de l’identité artistique de JIMH. La musique de JIMH repose sur un métissage de chants mélismatiques arabes, de bouzouki et de traitements sonores résolument contemporains: synthétiseurs modulaires, bancs de filtres, bruitisme électroacoustique, échantillonnages, etc. La musique enregistrée de JIMH rend hommage aux sons bruts et distorsionnés de la cassette audio, pilier de la culture musicale arabe, sur un fond de musique électronique contemporaine. Les paroles de Moumneh, profondément expressives, laissent transparaître son engagement sociopolitique, et aussi empreintes d’émotion et d’une ardente nostalgie.

    « Radwan Ghazi Moumneh alias Jerusalem In My Heart creuse un sillon passionnant, mêlant musiques arabes traditionnelles et avant-gardisme noise ou electro. A l’opposé de toute superposition stérile, il orchestre une tension féconde, un geyser d’émotions brûlant et glacé. Si le projet est d’abord scénique, l’écoute du disque est tout sauf anecdotique. Des mirages dans une mégalopole, des drones dans le désert – les seuls qu’on voudrait y voir. » Les Inrockuptibles

     

    → Concerts à venir :

    14.11 • Paris (75) • Petit Bain plus d'infos
    26.01 • Saint-Ouen (93) • Festival MOFO plus d'infos

    26
    Jan
    JERUSALEM IN MY HEART
    Saint OuenFestival MOFO - Mains d'Oeuvres
    27
    Jan
    JERUSALEM IN MY HEART
    NancyGalerie My Monkey
    +
    28
    Jan
    JERUSALEM IN MY HEART
    Lausanne (CH)Le Bourg

News passées

Contact



Murailles Music reçoit le soutien de: