02/02/2026 / NEWSLETTER FÉVRIER 2026
NEWSLETTER FÉVRIER 2026
Chères, chers, salut !
Bienvenue dans le mois le plus court de l’année avec quelques rencards pas piqués des hannetons. Techno équarrie, pop helicoptée, noise à bas bruit et blues transformable: la bande-son idéale d’un monde qu’on ne vous présente plus.
#01 Das Kinn est à la musique de club ce que Faust était à Chuck Berry (mettons); une version gondolée cent fois, démontée puis remontée à la diable, à la fois plus consciente et ironique et plus primitive, paradoxalement.
#02 A première vue, Nina Garcia joue de la guitare comme d’une machine à forer le musique pour toujours afin d’ y laisser un trou noir hurlant et bouillonnant de fantômes.
#03 Zoe Heselton porte haut le blues et le duende au milieu de grandes secousses free folk, entre la fougue et la tourment, plein d’un psychédélisme pas du tout bariolé, noir comme une avalanche, blanc comme la nuit.
#04 Vincent Moon et son ‘Live Cinéma’ au Mexique et au Guatemala pour des cérémonies qu’on ne présente plus, entre musiques intenses et films ultra incarnés en quête infatigable du sacré sous toutes ses formes, surtout les plus sauvages surtout les moins instituées.
#05 Belle tournée anglaise pour Radio Hito qui transforme des idées anguleuses en chansons granuleuses, minimales, entêtantes, coloriables. Tout y est impeccablement modélisé, magnétique, sans effusion, sans épanchement.
#06 ‘A Particular Presence’, projet A/V de Danse Musique Rhône-Alpes, est une baraque foraine, club house, maison des sciences hantées, programmes suicidaires : tout est ici génialement détraqué, déformé, flippant et hilarant. Le no-futur de l’IDM c’est ici que ça se passe.