News

  • 29/09/2015 / Winter Family / GRANDE — de Tsirihaka Harrivel & Vimala Pons

    ‘Nuit Blanche 2015’ avec ‘Mission Géniale’ et Winter Family

    Murailles Music fera don d’ubiquité samedi 3 octobre pour la ‘Nuit Blanche’ 2015 avec deux de leurs artistes ‘Mission Géniale’ et Winter Family pour assister à leurs performances pensées pour l’occasion. On y entendra des revues de music-hall revisitées à la hache, et une relecture de Sodome (symbole biblique de débauche et de perversion) ‘projetée’ par Winter Family avec la participation de Sing Sing (Arlt). On vous attend donc pour passer toute la nuit ensemble.

    ➸ ‘MISSION GÉNIALE’ (Tsirihaka Harrivel & Vimala Pons)
    présente ‘All Night Revue : revues 1 à 6 (extrait d’un spectacle à venir)’
    à Ground Control
    Paris 18e (26 ter rue Ordener)
    de 19h à 7h – entrée libre

    Vimala Pons & Tsirihaka Harrivel ‘Expliquer ce qu’on prépare…’ (daté du 08/07/2015)

    ‘All Night Revue : revues 1 à 6 ‘ (extrait d’un spectacle à venir)

    Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons sont deux figures du Cirque d’aujourd’hui. Ils travaillent ensemble depuis 2005. En 2007, ils font la présentation unique du Numéro en 5 épisodes au Centre National des Arts du Cirque. En 2012, ils créent au sein du collectif Ivan Mosjoukine, ‘De nos jours (Notes on the Circus)’. En octobre 2016, ils présenteront leur Nouvelle Création, issue du projet ’Mission Géniale’ dont la Nuit Blanche est un avant goût.

    Notre cirque, art de la présentation et de l’invention d’actes, se composera pour cette nuit-là de 6 Revues, 6 Séries d’Actions, 6 Territoires, 6 morceaux en roulement perpétuel, toute la nuit comme ce qu’on imagine d’un All Night Concert par Terry Riley.

    Nous ne savons pas comment nous allons finir, mais nous savons que nous allons commencer par faire-et-refaire, voir-et-revoir : il s’agira d’une Grande Revue incomplète comme au music-hall. Nous définirons le tracé en devenir d’une écriture de cirque célébrant ce qu’il reste à accomplir entre le nécessaire grandiose et le détail de l’inutile ; tout cela rythmé par l’idée : ce qui s’arrête continue toujours. Notre cirque, de 7h du soir à 7h du matin, se composera de l’Hymne aux Souvenirs, de la Marche Courte pour Rater la Victoire II, de la Marche Tranquille, de l’Hymne Plus Jamais Stop, de l’Hymne Bon Alors Quoi ? et de la Marche Malgré Tout : de nouveaux Hymnes, non pas pour s’avouer vainqueurs, mais pour s’avouer à soi-même parce que la victoire n’a rien à voir avec la guerre.

    ~ INFOS SPECTACLE // INFOS ARTISTE


    ➸ WINTER FAMILY

    présente ‘Back to Sodom’
    avec Sing Sing (Arlt), Olivier Perola et Yael Perlman
    en concert au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme
    Paris 3e
    de 21h30 à 1h30 – entrée libre

    Pour la Nuit blanche, Winter Family collabore avec plusieurs artistes et performers, dont Sing Sing (Arlt), Olivier Perola et la cinéaste Yael Perlman, qui déploie depuis plusieurs années des recherches historiques et documentaires sur Sodome. Cette ville illustre dans la Bible, le sort réservé aux cités pécheresses en raison de leur orgueil et de leur hostilité à l’égard de l’étranger. Elle est devenue par la suite symbole de débauche et de perversion.
    La Nuit blanche au MAHJ met en dialogue concerts, projections, lectures et performances autour de l’exploration de Sodome, de ses lois, de ses règles, et de sa force d’évocation dans l’actualité.

    ~ INFOS SPECTACLE // INFOS ARTISTE

News passées

Contact



Murailles Music reçoit le soutien de: