WEB
WEB
Buy

Press

  • LES INROCKUPTIBLES
    "Matt Elliott, héritier naturel d'une phalange d'artistes folk britanniques (Richard Thompson, Duncan Bowne), ne renie désormais plus sa mélancolie rédhibitoire." - Christian Larrède
  • MAGIC
    Matt Elliott n'a-t-il jamais composé la bande-son d'un mélodrame espagnol ? Il devrait. Au final, le coeur n'est pas brisé, il est revigoré par tant de beauté et de maîtrise qui jaillissent du talent sans borne de ce gourou torturé.
  • ROLLING STONE
    "Matt Elliott façonne avec délicatesse un superbe univers acoustique.”
  • LE PETIT BULLETIN
    "Comme sur le reste de l'album, qui est davantage celui d'un groupe que d'un musicien ET d'un groupe, Matt Elliott caresse sa guitare comme on outrage un vieux chat revêche. Elliott est de fait toujours habité, notamment par ces fantômes slaves et andalous qui l'aident à combattre."
  • ABUS DANGEREUX
    "Soirée câline, futile clandestine, chevauchée avec les démons… (…) Les sentiments contradictoires qui agitent l'auteur sont magnifiquement traduits en arpèges délicats et pizzicatos furieux, grincements de bois et mélodies à chanter à tue-tête comme les pauvres gens dans les films italiens néoréalistes. On a envie de danser, de pleurer, de chanter : voilà un disque à écouter sans retenue pour se sentir vivant."
  • NOVO
    "Une forme de clarté et de chaleur dans le ton, qui caractérisent les nouvelles chanson de ce compositeur d'apparence si ténébreux. Une brèche sans doute dans le désespoir. Une brèche dans laquelle on s'engouffre à ses côtés."
  • L'ALSACE
    "Voix gravissime à la Leonard Cohen, longues plages de guitare acoustique (...), pour une folk aussi dépouillée qu’intense, inspirée des traditions slaves et ibériques. Ce fascinant musicien, qui s’adonne aussi à l’électro (The Third Eye Foundation), ajoute une magnifique étoile au firmament de sa bouleversante errance."
  • SQSW
    "Si seul un infarctus du myocarde peut littéralement briser notre cœur, Matt Elliott peut, lui, soigner ses maux, l'empoignant à pleine main pour y insuffler une flamme salvatrice, altérant ainsi les souvenirs de nos rêves abattus."
39

Matt Elliott
Only Myocardial Infarction Can Break Your Heart


07
Nov
Matt Elliott
LilleL'Antre 2
08
Nov
Matt Elliott
CharleroiPoint Culture

Contact



Murailles Music reçoit le soutien de: