Stranded Horse 'Luxe' front cover 500px
Stranded Horse 'Luxe' front cover 500px
Buy

Press

  • LIBÉRATION
    "En ces temps d’épidémies, idéologiques ou virales, Stranded Horse tient de l’antidote. À l’air du temps-recroquivellement, au rétrécissement des sentiments, aux migrations grillagées. À l’heure où les portes frontalières se claquent, où les solidarités s’émiettent, où s’agrègent les peurs, le projet de Yann Tambour sonne comme une ode salutaire. Un hymne au nomade’s land. Mariages musicaux, métissages mélodiques, mixités intuitives"
  • TÉLÉRAMA
    "Depuis qu'il a choisi l'alias Thee Stran­ded Horse, aujourd'hui abrégé en Stranded Horse, Yann Tambour (..) essaie d'élargir chaque fois un peu plus le périmètre du champ musical. C'est particulièrement réussi sur ce nouveau ‘Luxe’. (…) Enregistré dans la capitale sénégalaise avec des musiciens du cru (au balafon, au riti, aux percussions), cet album épanoui conjugue présence et légèreté, calme et volupté." FFF
  • LES INROCKS
    "Amateur de kora (instrument séculaire, pétri d’histoire), Yann Tambour extrait de ses influences africaines des vibrations personnelles, des émotions intactes, des contes empreints de sensations brûlantes, loin de la torpeur du temps. Un supplément d’âme pour un album profond et enveloppant, où les cordes s’entremêlent mais ne cassent pas ; un chaudron magique qui chasse le désordre et donne du réconfort : on y distingue le bruit des dunes, le calme de l’éternité et l’amour des vivants."
  • FRANCE INTER /NOUVEAU RDV
    " 'Luxe' est un album qui s'est conçu dans le vagabondage, dans le dialogue entre une guitare folk et une kora. Un disque métissé et nomade. Un projet collectif, humaniste, ensorcelant."
  • FRANCE MUSIQUE
    "Stranded Horse ou le cheval échoué : le projet voyageur du normand Yann Tambour, transformé par ses voyages à Dakar, trouve, 10 ans après ses débuts, une suite en majesté avec 'Luxe', album tout en lumière ('Lux' en trois lettres ?) où chaque musicien apporte une nouvelle facette aux textes."
  • SLATE
    "La musique de Yann Tambour n’a jamais semblé aussi intime, et la subtilité de chacun de ses invités fait de ce 'Luxe' un ouvrage singulier, humaniste et ensorcelant, qui ne nous lâche jamais la main le long de ses chemins de traverse. Neuf mélodies ensorcelantes."
  • Hop-Blog
    "Troisième album somptueux pour Stranded Horse avec des folk-songs aux consonances africaines, mais pas seulement. Grand Luxe !"
  • LA VOIX DU NORD
    " 'Luxe' est un disque voyage, métissage de folk anglo-saxon, de musique mandingue et de chanson française, (...) à ranger sous l’étiquette sublime."
  • OUEST FRANCE
    "Derrière Stranded Horse, Yann Tambour, Normand aux envies d’ailleurs. (…) Mariage des musiques mandingues, du folk anglo-saxon et de la chanson, 'Luxe' se joue des passeports. La kora, harpe-luth africaine, offre un écho chaleureux aux arpèges de guitare tandis que les cordes apportent une teinte mélancolique. Le chant est tantôt français, tantôt anglais, parfois féminin avec Éloïse Decazes, moitié du duo Arlt. Un disque sans autre frontière que celle de l’imagination."
  • INDIE ROCK MAG
    "Plutôt qu’ethnique, 'Luxe' est ainsi le patchwork d’un monde en mouvement perpétuel, ainsi qu’un formidable carnet de voyage musical."
  • RIFRAF (Belgique)
    "Avec Stranded Horse et sa kora comme épine dorsale, avaient surgi d’autres façons d’accueillir les brèches, d’accepter le mordançage du ‘Sel’. À l’écoute de ‘Luxe’, toile métisse brodée d’or entre Dakar, la France, et d’autres territoires où collecter des pistes, on a palpé la disponibilité au monde d’un musicien qui se laisse titiller par ses envies, qui n’a pas peur de ‘Refondre les Hémisphères'."
  • ESPRITS CRITIQUES (Bel)
    "Et si le métissage était la meilleure façon de créer une musique nouvelle ? Cette idée n’est pas révolutionnaire, certes mais trouve une incarnation frappante dans la musique de Stranded Horse. Le groupe du Français Yann Tambour est en effet une musique de croisement, de pollinisation réciproque qui trouve sur ce troisième album une vraie force cohérente."​
  • INDIE MUSIC
    "Animé par une écriture sensible, ‘Luxe’ capture, dans la fragilité de l’instant, des émotions rares qui transportent son folk sans âge et sans frontière vers toujours plus de vérité."
  • THE YORK PRESS (UK)
    "A multicultural explosion of West African, French and Brighton sounds. Stranded Horse is a touring machine centred around composer, songwriter and instrument maker Yann Tambour. (…) His mannered delivery is reminiscent of Herman Düne, and 'Ode To Scabies' is the closest to radio friendly. (…) Left field, and just tuneful enough, Luxe  is a clever concoction whose cosmopolitan tastes should continue to expand."
  • DE LA LUNE ON ENTEND TOUT
    "On navigue entre  airs mandingues et chanson en passant par la pop. ‘Luxe’ est un album hors des modes, complètement intemporel. C'est un album qui marie les style avec naturel, un album du monde pour tout le monde. Un véritable puits de lumière dans un monde plutôt sombre."
45

Stranded Horse
Luxe


Contact



Murailles Music reçoit le soutien de: