Aquaserge 'À l'amitié' cover
Aquaserge 'À l'amitié' cover
Buy

Press

  • L'OBS (NOUVEL OBS)

    "Chaînon manquant entre Albert Marcœur et Philippe Katerine, ces trentenaires artistement dissidents cultivent une excentricité distinguée. (…) Ils s’appliquent à faire dérailler le train-train binaire de la chanson nationale. Aquaserge, une intense sensation de fraîcheur, loin des Aquaboulevard de la variété française. L’Occitanie coule dans les veines d’Aquaserge. Occitanie sans AOC ni félibrige."

  • TV5 MONDE

    "'A l’amitié' est un de ces albums dont on fait les classiques du rock, mais on ne le sait pas encore, tant ils échappent à l’emprise du temps, mais aussi au dictat du calibrage radiophonique. Les morceaux qui composent l’album de ce groupe magique, dont la légende veut qu’ils aient trouvé son nom quand le bus de tournée s’est retrouvé coulé par la marée, transformé en sous-marin à tête de Gainsbourg, prennent le temps de prendre leur temps."

  • FRANCE CULTURE / FACE B
    "Le Quintette Toulousain Aquaserge, excroissance d'Hyperclean, de Tame Impala & de Melody's Echo Chamber et dans lequel officie un certain Julien Gasc a sorti cette année LE DISQUE de rock psyché à la française. Groupe phare de cette "nouvelle" scène, 'A L'Amitié' est bourré de références au rock psychédélique anglais des 70's. Malicieux, érudit, alambiqué et exigeant."
  • STARWAX
    "Des velléités pop assez irrésistibles, de vraies chansons et des textes d'une poésie totalement surréaliste : mais Aquaserge ne fait de toute façon rien comme les autres et le groupe parvient systématiquement, les rares fois où l'on se sent en terrain connu, à faire dérailler la machine et à désarçonner l'auditeur avec une cassure rythmique ou une trouvaille mélodique improbable."
  • CHRO(NIC'ART)

    "En France, on n’a pas de pétrole, mais on a Aquaserge [qui] nous offre un très beau voyage interstellaire et subaquatique, fait de vrais tubes pop et de plages expérimentales diaprées tout en hautbois et en triturations abrasives. Un magma dense et jubilatoire terriblement bien enchevêtré, dans la lignée de Matching Mole et Soft Machine ; du prog rock de gauchiste, en somme."

  • RHOLALA
    " 'À l’amitié' est un album de cette exigence qui fait émerger l’excellence : celle qui surmonte les problématiques psychédéliques, pop, et progressives du rock. L’acte d’amour à la musique n’a jamais été aussi pudique et surréaliste : d’emblée,  'À l’amitié' entre dans le vit du sujet."
  • MAGIC RPM (Album du mois)
    "Débarrassé de toute virtuosité gratuite, Aquaserge dégomme la pop, la divise, l'étrille pour mieux la faire briller." 
  • LES INROCKS (papier)
    "Hallucinations, frissons et euphorie : ce sont quelques effets secondaires qu'offre le nouvel album des Français d'Aquaserge, enregistré dans une soucoupe volante par des érudits dérangés."
  • DROWNED IN SOUND (UK)
    "A few curiosities francaises, including (...) one Aquaserge, whose “sparkling universe” sounds something like Gainsbourg going aquafunk."
  • POLY
    "Entre pop en nage libre et jazz sous-marin, Aquaserge compose une musique tentaculaire, vintage et iodée. À écouter en apnée."
2762

Aquaserge
À l’amitié


05/23/2014

Contact



Murailles Music reçoit le soutien de: