Buy

Press

  • TÉLÉRAMA (FFFF)
    "Plus personne ne chante comme Josephine Foster. [...] La voix de la dame vibre comme un instrument hawaïen inconnu. Des échos de l'ancienne Amérique hantent ces chansons pour lesquelles on inventerait la pureté métisse où se mêlent de la plus troublante façon bastringue et voilette, rigueur janséniste et sensualité latine."
  • dMute
    "I'm A Dreamer ressasse un passé mythologique toujours bien vivace, qui court de la musique de salon au blues, en passant par la country, le jazz ou la folk. I'm A Dreamer ne se limite pas cependant à un pressé d'histoire. Les arias de Josephine Foster, virevoltants et patinés, le cosmopolitisme des instrumentations, insufflent à l'oeuvre mille nuances ; voir un certain lyrisme désertique, parfois bigarré, parfois plein d'ironie, qui finit par faire tout le charme de ces ritournelles qui passent, à choisir, comme une valse ou un vieux train à vapeur, sans âge."
  • LE VIF (Belgique)
    "Enregistré en décembre 2011 et février 2012 à Nashville, au Bomb Shelter Studio, avec Andrija Tokic (comme Boys & Girls, le premier disque d'Alabama Shakes), I'm a Dreamer brille d'un charme suranné, met en musique un poème de Rudyard Kipling (Blue Roses) et en valeur une singer songwriter à la voix pleine de grain qui mérite 100 fois le succès d'une Alela Diane... Une artiste à découvrir ou approfondir d'urgence."
  • CHRONIQUE MUSICALE
    "Taillé à l’Opinel dans un de ces vieux chênes centenaires longeant les bords du Mississipi, Sugar Pie I’m Not the Same de Josephine Foster a ce fort goût d’authenticité dans lequel on fait les plus belles chansons."
2366

Josephine Foster
I’m a Dreamer

FIRECD284
11/11/2013

Contact



Murailles Music reçoit le soutien de: